Ailleurs

Other... Other... Other... Other...

« VII IX X | Accueil | IX IX X »

07/09/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

El7feGardian

Un esprit brillant, un cœur d'or, une personnalité rayonnante <3

Sergio

Ce qui me fascine le plus chez lui (outre son intelligence), c'est que son lourd handicap physique ne l'a pas empêché de faire preuve d'une ouverture d'esprit et d'un dynamisme que beaucoup devraient lui envier.
L’archevêque de Canterbury, Rowan Williams, s'est fendu lui (le pauvre) d'une déclaration assez pathétique qui prouve que la religion n'a grand chose à offrir de son côté : "La physique en elle-même ne résoudra pas la question de savoir pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien".
Comme si, depuis des milliers d'années qu'elles sévissent, les religions avaient résolu ce problème...

triton

Il adopte la position de Richard Dawkins, après avoir été plus prudent. R Dawkins a écrit pour expliquer pour quoi l'hypothèse de Dieu, selon lui, n'apportait rien. Hamking (un presque homonyme) suit cette version. En son temps, Stephen Jay Gould avait expliqué que la science et la religion ne croisaient pas leur chemin, et qu'il ne pouvait s'exprimer sur la religion, que la biologie ne lui semblait pas la contredire, car elle était au-delà de cela. Dawkins et Hawkins cnosidèrent que la science a à dire quelque chose, et ils le font.

Sergio

Richard Dawkins est également un personnage hors du commun.
J'ai lu de lui il y a quelques années un bouquin passionnant qui s'appelle "Le gène égoïste" et j'ai trouvé ça assez jubilatoire. Sa théorie selon laquelle ce serait le gène lui-même et non pas l'être vivant (et en particulier l'Homme) qui serait au centre de l'évolution est séduisante et a de quoi nous rendre très humbles : l'Homme ne serait qu'un support destiné à permettre au gène de survivre et d'évoluer.
Encore une théorie qui ne doit pas plaire aux curés...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.