Merci à Augustin Legrand, fondateur et porte-parole de l'association des Enfants de Don Quichotte d’avoir refusé d’être récupéré par le gouvernement dit "d’ouverture" (j’me marre) de Kärcher Ier et plus particulièrement d’avoir décliné l’invitation de la chanoinesse Christine "j’ai toujours une bible dans mon sac" Boutin, mère supérieure du ministère du logement et de la ville de rentrer dans son couvent.
Il est la preuve vivante que lorsqu’on a des convictions on ne peut pas se faire acheter pour un vulgaire maroquin, comme l’ont été les pathétiques Bernard Kouchner* et autres Jean-Pierre Jouyet**.
On se souvient en effet qu’en 2007, grâce à la mobilisation de nombreuses associations, dont celle des Enfants de Don Quichotte, le gouvernement, soucieux de ne pas voir proliférer les tentes mises à la disposition des sans abris par Médecins du Monde (MDM) avait mis en place un "Plan d’action renforcée en direction des personnes sans abris" (PARSA).
Il semble, en effet que c’est plus en raison du côté pas très "Ville Lumière" que ces tentes donnaient à la capitale que par réel souci des personnes qui mourraient de froid dans la rue que le plan en question avait été mis en place.
A tel point que Catherine Vautrin, alors ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité (?) de Villepin trouvait cette initiative (les tentes) "contre-productive" car elles risquaient d’"aggraver la sédentarisation des SDF dans la rue."
En clair, elle n'avait rien contre les SDF, mais elle les préférait disséminés que groupés (cachez cette misère que je ne saurais voir).
Cette charmante dame était donc apparemment persuadée que le problème était les tentes mais pas les sans-abri, ce qui ne nous étonnera pas outre mesure de la part d'une élue IMP bon teint, par ailleurs candidate officielle à la mairie de Reims.
Alors
aujourd’hui, comme personne ne s’y attendait, l’hiver revient.
Et oui, il commence à faire un peu plus froid que cet été, c’est un signe.
Et là, alors, tout d’un coup, le gouvernement d’ouverture de Kärcher Ier se dit que ce serait mieux d’avoir ce don Quichotte-là dans la poche plutôt qu’en trublion parmi les SDF.
Et voila que je te balance 65 millions d’euros pour le PARSA, de peur que les "Enfants de Don Quichotte" ne remettent ça, comme l’hiver dernier***,. et que je t'essaie de faire les yeux doux à Augustin Legrand.
En parler clair, on appelle ça travailler "à l’improvisation", "à l’effet d’annonce", "à l’émotion", mais certainement pas "gouverner".
Mais, c’est vrai, Kärcher Ier ne gouverne pas : il règne, avec Marie-"Dolce & Gabana"-Pomponnette.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
*[ Elu à l'unanimité "Mr Tee-shirt mouillé", ex-aequo avec Sarko, depuis leur grotesque exhibition, lundi 25 septembre dans les rues de New-York, le premier arborant un "gare au gorille" ambigu, le second -c'est plus attendu connaissant ses antécédents- un "NYPD" du meilleur effet.
A ce sujet, un journaliste, de Libé fait (perfidement) remarquer que c'est comme "si George Bush parcourait le Bois de Boulogne avec un tee-shirt "I love CRS".]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
**[ On ne parle même pas de Eric Besson, qui avait rallié Sarko durant la campagne, pour se venger de Ségolène, na !]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
***[Selon les Enfants de Don Quichotte, sur 27 100 places d'hébergement nouvelles ou transformées annoncées pour les sans-abri par Jean-Louis Borloo en 2007, seulement 14 000 seraient effectives au 1er janvier 2008.]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les commentaires récents