Gillian Gibbons, institutrice à Khartoum a échappé aux coups de fouet, et n'a finalement été condamnée qu'à quinze jours d’emprisonnement pour avoir insulté l’islam (elle risquait six mois et 40 coups de fouet).
Diantre ! me direz vous, encore une dévergondée qui aurait osé serrer la main à un homme ou, pire, montrer une mèche de cheveux.
Que nenni, cette personne a eu l'audace inouïe de laisser les enfants de sa classe de Khartoum nommer un ours en peluche Mohammed*.
Faut-il vraiment commenter ça ?
*[Ou Mahomet, les avis divergent. Mais pour les ceusses qui se posent la question, rappelons quand même que, selon Wikipédia, "Mohammed" (muhammad, "digne de louanges") est le prénom du prophète en arabe et que "Mahomet" en est une variante utilisée en français par l'intermédiaire du turc. Voila vous savez ce qu'il faut savoir. Plus serait superfétatoire.]
j'suis comme toi cette histoire est scandaleuse, ces intégristes sont vraiment une plaie et les premières victimes de ces bourreaux sont les musulmans eux-mêmes a+thedude
Rédigé par : The Dude | 30/11/2007 à 18:52
Je pense comme toi bien que l'ours en peluche s'appelle "Mahomet".... ce qui n'est pas tout à fait pareil. Cela n'empêche que cette condamnation est ridicule et une fois encore il ne fait pas bon vivre dans certains pays pour les femmes...
Rédigé par : Miss Pompadour | 30/11/2007 à 19:20
The Dude > On trouve des intégristes du même accabit chez les cathos et la mère supérieure Christine-"j'ai toujours une bible dans mon sac"-Boutin en est une assez gratinée.
Miss Pompadour> J'ai rajouté une note au sujet de l'appellation de la peluche
Rédigé par : Sergio | 30/11/2007 à 21:03
j'ai toujours adoré ce mot "superfétatoire" ! merci
Rédigé par : Miss Pompadour | 30/11/2007 à 21:34
Ces intégristes gâchent leur vie et celle des autres ! Je plains surtout les femmes les premières victimes de ces bourreaux pour qui tout, ou presque, est permis. Souvent je me dis que j'ai de la chance, moi qui suis née après la guerre et dans notre pays libre. C'est bien d'en avoir conscience.
Rédigé par : mamounette | 30/11/2007 à 21:49
Non,mais où est ce que tu as "Pêché".....que c'est " de la connerie ".
C'est surtout certaines femmes qui n'ont pas ou plus peur.... d'être condamnées pour ce qu'elles veulent être et donner........................................................!!!
Rédigé par : Koalacoyote | 30/11/2007 à 22:20
Condamner une institutrice, fut-elle anglaise et en pays musulman, parce que les gosses de sa classe on nommé leur ours en peluche du nom du prophète des musulmans, c'est quoi, selon toi ?
Le jugement de Salomon ?
Rédigé par : Sergio | 30/11/2007 à 22:34