A l’heure où Christine -j’ai toujours une bible dans mon sac- Boutin, mère supérieure du couvent du Logement et de la Ville nous propose la maison en carton à 15 euros par jour (même la Gauche n'y avait pas pensé) et où Patricia Russo, directrice générale d'Alcatel-Lucent, "va être "démissionnée", d’ici à la fin de l’année", pour cause de gestion désastreuse [avec un petit en-cas de quelques millions d’euros d’indemnités de départ quand-même, pour lui permettre de se retourner*], et puisque l'été est l'occasion de flemmarder et de repasser des vieux trucs (cf. la télé), il m’a semblé judicieux de rééditer une note que j’avais faite en 2007, alors que nous ne savions pas encore quelle catastrophe ambulante allait nous tomber sur la tête.
La preuve, en tous cas, que notre Président (que sa mémoire soit honorée pour les siècles des siècles) tient ses promesses.
*[Ça n’a rien à voir, -quoique- mais c’est tellement emblématique de la situation actuelle dans ce pays.]
Voici la chose :
Un ami prénommé Philippe (je balance) m'a envoyé ça en guise de carte de voeux pour 2007.
Bon, j'ai un peu "pimenté" la chose, mais l'idée et la trame sont de lui.
Merci Philippe.
2006, année de la grippe aviaire et du CPE.
2007, année du carton ?
Suite à une dépêche AFP, la presse s’emballe.
décembre 2006
Charleville-Mézières
Un candidat à l’élection présidentielle de petite taille, emporté par son élan, a promis (après avoir été relevé par des personnes de son entourage du caniveau où il avait trébuché à la sortie d’un "dîner de travail avec les édiles locaux" de son parti) : "Dans deux ans,plus personne ne sera obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid".
De source autorisée, les propos incohérents du candidat ne sont pas dûs à un empoisonnement ni à l'ingestion de substances illicites, aucune trace de polonium 210 ni d'agent hallucinogène n’ayant été décelée dans la salle du repas.
On se perd donc en conjectures sur les raisons de ce délire, bien connu des psychiatres sous le nom savant de "délirium demagogicum post soûlographicum".
Quand le bâtiment va, tout va.
Parmi les idées que le candidat de la France qui dit 'Oui-Oui" lance toutes les dix minutes, il en est une, particulièrement enthousiasmante (recueillie en exclusivité il y a tout juste une heure par notre envoyé spécial à Charleville-Mézières) qui va faire plaisir à nos lecteurs, lesquels sont, nous le savons, profondément soucieux du bien-être de leurs concitoyens en difficulté : quand il sera élu, notre futur président de la république prévoit d'engager, dès juillet 2007, un premier programme de 100 000 logements de type studette en carton triple épaisseur (une face interne molletonnée pour le cocooning, une couche ignifugée intermédiaire, ondulée pour l'isolation thermique et phonique, une élégante face externe imperméable). Ces logements que, n'en doutons pas, les bobos eux-mêmes finiront par s'arracher à prix d'or, seront construits sur les ZAFI PUVI*.
Enfin, un vrai programme social, généreux, ambitieux qui nous change des mesurettes démagogiques de la gauche caviar, qui menace, elle, de couvrir la France de hideuses HLM.
*(Zones d'Aménagement des Friches Industrielles pour Populations Urbaines en Voie d'Insertion.)
Forte spéculation sur le logement social.
La Bourse est en ébullition et les traders s'affairent depuis le 18 décembre. En effet, dès l'annonce par le candidat de la rupture molle et du lobby des cartonniers, d'un ambitieux programme de construction pour SDF, le cours du béton s'est effondré, celui du bois s'est mis à flotter et l'action du carton à cartonner.
Une bonne année 2007 en perspective pour les investisseurs sociaux qui sauront faire les bons choix et pour les entreprises de la filière bois.
Froid moi ? Plus jamais !
Oui, Dieu existe, il habite une maison en carton !
52 ans après l'abbé Pierre, prêtre communiste, un homme politique cathodique catholique qui croit en une France chrétienne reprend le flambeau de la lutte contre l'exclusion. Que le Dieu des chrétiens bénisse ses promesses qui réchauffent le coeur et qu'il pardonne, dans son infinie bonté, à tous ceux qui sont habités par le doute et l'athéisme maçonnique.
"Toit, toit, mon toit"
Pas de voix sans toit et pas de toit sans moi.
Le tube de Sarko qui promet une relance de l'économie est dans la valise en carton... et à promesses
La bourse ou la vie
Même la misère est cotée en bourse. Le carton, qui était devenu une matière très tendance chez les SDF depuis déjà quelques années devient la coqueluche des spéculateurs.
Marie-George et tous les camarades de la rédaction vous présentent les meilleurs voeux de la vraie gauche pour 2007.
Sarko déménage : il est en plein dans les cartons.
Après sa "stratégie en deux axes" (qui nous a tous bien fait rigoler) pour lutter contre la pauvreté et éradiquer le chômage d'ici à l'été 2007, le Harry Potter de la politique, candidat à l'élection présidentielle, veut sortir les SDF de la rue. Non, pas pour les mettre dans des charters, mais dans des cartons.
Les cartonniers français lancent un appel solennel à l'Union Nationale pour voter pour lui.
Chaud aux oreilles
Le tube "Fous ta cagoule" de Fatal Bazooka a été choisi par le staff de campagne de Sarko pour accueillir son président lors des meetings de sa tournée électorale. En effet, le message a été jugé positif par ses conseillers et, de plus, il lui donnera une bonne excuse pour cacher ses oreilles. Yo !
Le Pen et son "Choeur des esclaves" du Nabucco de Verdi peut aller se rhabiller.
Affront national.
Paulitique du laujement : une idée antilibairalle qui aurat, n’an doutton pa, un éfait dévastateure.
Elle ne pourrat qu’inssiter les praufiteurs blacks, beurs, jaunes, les polygames, paidofilles, homos, andicapés, juifs, musulmans et otres porteurs de virussses, à violer encore plusse la France éternelle qu'on aime plusse que tout.
Tousse ansamble, il fot qu'on soye unis derrière notre lidaire et son oeil qui, tel un fare, éclère l'avenir de la France.
Vautez pour lui et cé promi : demain on raze gratis.
Pour un vrai praisidant blond et propre sur lui, pour éliminé les tartufffes et les politikares pourits ki veule fère de notre beau paillis le dépautoire de l'Europe, vautez Le Pen.
Dan cette perspaictive, nous souhétons a tous les francés de souche une très bone anée élaictoral.
Nos partenaires vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2007.
Les commentaires récents