Tiens bon, Jeannot, la justice et papa sont avec toi !
Mais c’est vrai quoi ! Qui c’est d’abord ce type (un certain, M’Hamed Bellouti, voyez le genre !) qui ose accuser (preuves à l’appui : il avait relevé le N° d’immatriculation, voyez comme c’est bête !) le fils de not’ bon maître d’avoir percuté l’arrière de sa BMW (achetée avec quel argent, on se le demande) avec son scooter le 14 octobre 2005 (trois ans déjà comme le temps passe), place de la Concorde à Paris, puis d’avoir pris la fuite en lui faisant un doigt d’honneur ?
On savait bien que justice serait rendue et que le fils de not’ bon maître
serait relaxé.
Par contre on n'osait pas espérer que son harceleur serait condamné à verser au fils de not' bon maître 2.000 euros pour "procédure abusive".
Mais c’est normal parce que cette histoire avait trop grave traumatisé le fils de not’ bon maître.
Avec l’argent il pourra se payer un petit resto en tête à tête avec sa fiancée, pour fêter ça.
Il aura quand même fallu trois ans et l’élection de not' bon maître entre-temps (avril 2007) pour qu’on reconnaisse l’innocence de son fils, ce qui est un scandale !
En effet, en janvier dernier (trois mois avant l’élection de not' bon maître – mais il était alors seulement ministre de l’intérieur et candidat à la présidence) c’est en 10 jours seulement que trois jeunes (au fait, étaient-ils bien Français ?) soupçonnés d'avoir volé le scooter du fils de not’ bon maître à Neuilly-sur-Seine (la ville dont not’ bon maître avait été maire pendant 19 ans, mais c’est un hasard) ont été arrêtés, grâce à un relevé d'empreintes et deux prélèvements d'ADN.
Ce qui prouve qu’on ne rigole pas avec le vol de scooters dans notre doulce France.
Notre pays, celui qui donna naissance à Montesquieu auteur de "L’Esprit des lois" (et de la "Défense de l’Esprit des lois" , c’est dire) peut ainsi porter haut, fort et loin le principe de ce grand homme (Montesquieu pas not’ bon maître) qui affirma il y a 260 ans, je cite :
"C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser (...) Pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir."
On n’oubliera pas non plus, pour faire bonne mesure, Jean de la Fontaine qui connaissait bien son monde également puisqu’on lui doit ces inoubliables vers :
"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir "
Aux Etats-Unis ils ont Paris Hilton, mais nous on a Jean Sarkozy, le fils de not’ bon maître !
Et lorsque le fils de not’ bon maître sera élu maire de Neuilly, la ville de not' bon maître il sera blanc comme neige, ce qui n’est que JUSTICE.
C’est pas beau ça ?
Qu’est-ce qu’on dit ?
Merci papa .
------------------------------------------
*En fait, le fils de not’ bon maître, qui ne fait pas de la politique pour rien, a annoncé qu'il donnerait cette somme à une "association d'aide aux enfants malades".
Classe !
Bin il peut etre "classe"avec se qu'il se fout dans les fouilles avec ses autres magouilles...Pis son pote c'est Bolloré,un p'tit crève la faim,un miséreux des Ulysses,alors un p'tit geste de temps à autres ça fait plus "moral"...
Amitiés Sergio.
Rédigé par : Marat | 30/09/2008 à 15:38
Je suis d'accord que tout cela est lamentable mais finalement tout cela n'est-il pas fait pour nous faire oublier tout le reste... c'est-à-dire l'essentiel ?
Rédigé par : Miss Pompadour | 30/09/2008 à 19:53
Mais c'est ça l'essentiel : le fait que parce qu'on est "fils de" on bénéficie de privilèges, même en matière de justice.
Le fait que nous somme gouvernés par des gens qui te disent "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais".
Il
ne s'agit pas d'une simple histoire de scooter, il s'agit d'une
histoire bien plus grave : d'une histoire de justice à deux vitesses.
Imaginons que le propriétaire du scooter volé ait eu un nom "à consonance étrangère" (pour faire un euphémisme)
et vive à Aubervilliers et non pas à Neuilly, crois-tu qu'on aurait mis
en branle les mêmes moyens pour retrouver les voleurs et que ça se
serait réglé aussi vite ?
Et dans l'autre sens, crois-tu que le propriétaire du scooter au nom "à consonance étrangère"
qui aurait heurté une voiture et se serait sauvé aurait bénéficié de 3
ans de délais pour que l'affaire soit jugée et que ladite affaire se
soit conclue par une relaxe et 2000 euros à payer par le plaignant, pour "procédure abusive"
(après expertise et contre-expertise) ?
Rédigé par : Sergio | 30/09/2008 à 21:06
Le minimum d'éducation veut que l'on assume les conneries que l'on peut commettre en tant qu'adulte.
Il faut croire que chez certains,le message ne soit pas passé.
Rédigé par : plume d'ours | 30/09/2008 à 21:26
J'ai dit que cela était lamentable. Pour le "reste", nous ne nous sommes pas compris et je ne rentre pas dans ton analyse. Je sors. Bonne nuit.
Rédigé par : Miss Pompadour | 30/09/2008 à 23:09
Cette histoire est effectivement édifiante, il est bien sur impensable que quelqu'un d'autre que le " fils de not' bon maître " ou n'importe
qui possédant la loi de son côté grâce à un nom ou une appartenance quelconque puisse s'en sortir aussi bien...
Malgré tout, habitant en province et ayant déjà conduit dans la capitale je me vois dans l'obligation de lui laisser le bénéfice du doute !!
Même si les bosses sur ma portière avant droite sont dues aux mécontents en deux roues du fait que je ne leur laisse pas un mètre cinquante pour me doubler par la droite... (Pas d'amalgames hein ? Je circule également en moto et n'aimerait pas être obligé de le faire sur Paris).
Cette crainte fondée d'une justice à double vitesse est absolument terrifiante, elle a toujours existée et se repend, hélas, on ne saurait la déroutée à nous seuls messieurs dames !!
Bref, je m'énerve et je m'égare, merci à Sergio pour son article.
Cordialement.Baptiste.
Rédigé par : baba | 16/10/2008 à 16:51