Nous nous souvenons tous avec émotion et les larmes aux yeux de la vibrante déclaration de notre président (que la main de dieu soit sur lui) alors qu’il n’était que candidat, le 18 décembre 2006, pour être précis, à Charleville-Mézières : “Si je suis élu président de la République, je veux que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine.”
Et les mauvaises langues qui parlent de démagogie pré-électorale feraient mieux de rengainer leur fiel car, finalement, les deux ans ne sont pas encore passés : restent encore un peu plus de 3 mois et on sait qu’avec notre Leader bien aimé (que son nom soit sanctifié pour les siècles des siècles) tout est possible, même le pire.
Notre bien aimé écajulateur crépoce peut être fier de lui : grâce à lui son gouvernement a trouvé un nouveau moyen pour libérer des appartements habités par des personnes "en difficulté" donc pas vraiment représentatives de la politique actuelle qui veut que "pour gagner plus il faut travailler plus".
En effet, une mère de famille de 33 ans vient de se défenestrer à Istres (Bouches-du-Rhône) ce mardi matin, à l’heure non pas du laitier (y’en a plus) mais de l’huissier (y’en a de plus en plus) c'est-à-dire de son expulsion, en se jetant par la fenêtre de l’appartement qu’elle occupait.
La bonne nouvelle est, bien entendu, qu’elle n’est pas morte de froid sur le trottoir : elle n’en a pas eu le temps.
Elle laisse toutefois trois enfants (11 ans, 4 ans et 18 mois) dont on peut craindre pour l’avenir et un appartement libre.
Et Madame Christine "J’ai toujours une bible dans mon sac" Boutin , mère supérieure du couvent du Logement et de la Ville doit être très colère.
Elle qui, dans un élan de générosité toute chrétienne*, vient de sortir de la manche de son scapulaire le fameux dispositif de "la maison (en carton) à 15 euros par jour", doit en effet se dire que c’est bien la peine de se décarcasser pour que les pauvres aient l’impression d’être riches : au lieu d’acheter cette caricature de "Ça m’suffit" ils se défenestrent !
C’est vrai ça : la crise du logement a beau toucher les pauvres et les moins pauvres (mais pas les riches "dieu merci"), les listes de locataires en demande d'HLM ont beau s'allonger, de même que la durée d'attente pour obtenir un logement, certaines familles ont beau ne pas avoir d’autre choix que de se loger dans des hôtels infâmes à des prix faramineux, Madame Christine "J’ai toujours une bible dans mon sac" Boutin leur propose un rêve de Français moyen : devenir propriétaire, pour jouer à faire comme les riches !
Bon d’accord, il s’agit de "maisons" en carton où elle ne logerait même pas son chien, mais c’est pas une raison !
Soyez bons pour le peuple !
* [n’oublions pas que cette… personne (restons poli) espionne de l'Opus Dei et "diplomate" du Vatican -elle a été nommée par le pape Jean-Paul II "consulteur de la Sacrée congrégation Pontificale pour la famille" (sic) grâce à ses positions pour le moins réactionnaires contre le droit à l'avortement, l'accouplement des homosexuels au nom de la vie et de la procréation (mais pas de la liberté, bien entendu) - milite au sein de plusieurs associations folkloriques qui fleurent bon l'encens et le pipi de chat, dont le "Cercle de la cité vivante" (contre la "perversion des mœurs et les déviances sexuelles") ou la "Trêve de dieu" (contre on sait pas trop quoi, mais faisons lui confiance, ça doit être très bien et très antipathique). Une légende vivante en quelque sorte. Un rêve d'anti-clérical, en tous cas, à elle toute seule ] .
Commentaires