Il n'y a pas une journée sans qu'il se passe quelque chose.
Tout d’abord, on apprend grâce à deux Américains (que pourraient-ils être sinon Américains ?) que l'accélérateur de particules (LHC ou Large Hadron Collider) que le Cern doit mettre en route cet été, pourrait créer un trou noir et faire disparaître la Terre, voire l’univers (if only !).
Et comme ils sont Américains et que l’un deux est titulaire d'un doctorat en droit (donc procès) et a étudié la physique (moi aussi, à l’école) ils ont assigné le Centre européen pour la recherche nucléaire (Cern) devant la Cour fédérale de Hawaï (si ça peut rapporter du fric, s'pas ?).
Bon, ça ne mérite qu’un sourire de commisération.
L’autre chose qu’on apprend de la bouche même, je vous le donne Émile… du sénile pontife (pléonasme) c’est qu’une culture sans Dieu serait "une capitulation de la raison".
Moi qui croyais que c’est la foi qui était JUSTEMENT la capitulation de la raison, me voila bien marri.
C’est l’art d’inverser une proposition pour vendre sa soupe. Ils sont forts les curetons !
Sarkozy, lui, qui recevait ledit pape en grandes pompes (i.e. avec talonnettes) et qui ne voulait pas être en reste dans le n’importe quoi pourvu que ça ressemble à une "petite phrase" comme les aiment les journalistes qui détestent rien tant que d’analyser, a défendu de son côté la notion fumeuse de "laïcité positive".
Moi j’aimerais bien qu’on m’explique en quoi la laïcité peut être "négative".
Si ça veut dire qu’il confond laïcité et anticléricalisme, c’est grave du point de vue sémantique, si ça signifie qu’il pense à une "laïcité" avec religion d’état, c’est grave du point de vue de la laïcité.
Mais sait-il seulement ce qu’il veut dire ?
D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, après Tom Cruise, le prophète scientologue et Benoît, on attend avec impatience qu'il reçoive également le dénommé Raël (ça sonne quand même mieux que Claude Vorilhon), le patron du gang des Pokémons.
[c’est top] Doit-on poursuivre les ricains en justice pour nous avoir mis dans la m... avec leurs subprimes ?
;-)
Rédigé par : Aventurier | 20/10/2008 à 16:53
Ben je sais pas si ça marcherait, parce que ils pourraient nous rétorquer, comme l'a dit Sardou (celui qu'avait "envie de violer des femmes", pas Victorien) que
"Si les Ricains n'étaient pas là [on serait] tous en Germanie
A parler de je ne sais quoi, A saluer je ne sais qui".
Et ça risque de faire pencher la balance.
Quoique...
Rédigé par : Sergio | 20/10/2008 à 18:09