La nouvelle campagne de Animalisti Italiani, la SPA italienne, contre l'abandon des animaux familiers pendant les vacances ne mâche pas ses mots (maux ?) et a fait appel, pour l'occasion à l'acteur porno Rocco Siffredi qui menace du doigt et du reste...
La cause est noble et en vaut la peine, quoique le risque est que certain(e)s pouraient être tenté(e)s par l'expérience puisque, par définition, ceux qui abandonnent leurs animaux, en sont de sacrés, justement...
Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Rocco Siffredi (les troglodytes, par exemple), je précise que ce monsieur est moins connu pour ses prestations d'acteur que pour la taille de son "attribut".
Pour les non italianisants, je veux bien vous traduire la première affiche : "J'ai séduit et abandonné, mais pas mon chien".
Pour ce qui concerne la deuxième affiche, ce blog étant un blog respectable pouvant être consulté par de chastes lecteurs(trices), je me contenterais de vous faire confiance en vous laissant subodorer, la langue de Dante étant assez proche de la nôtre pour que la démarche ne soit pas trop ardue. Pour vous aider -et bien que n'ayant jamais vu de film avec ce monsieur- je ne peux que vous dire que le texte se veut menaçant.
Commentaires